Le 2 mai 2012

NILS-UDO, une exposition art nature exceptionnelle à Hauterives-Drôme

Nils-UDO est un artiste qui réalise des installations poétiques en pleine nature aux quatre coins du monde. Amoureux de la nature comme Ferdinand Cheval, il était donc tout naturel de le convier à Hauterives à l’occasion du centenaire du Palais idéal !

tl_files/contenu/newsletter/2093_das_nest_neu.jpg

Le voici donc qui investit la Drôme pour une exposition et une création originale en hommage à Ferdinand Cheval. Il a imaginé d'élever un « Temple de la nature végétal » au cœur de la nature hauterivoise, en écho au Temple de la Nature minéral de Ferdinand Cheval. Une oeuvre que nous pourrons découvrir d'ici le 15 mai 2012.

Enfin, il va accompagner lycéens et publics en insertion dans l’aménagement végétal de cinq ronds-points en Drôme des Collines : à Romans, Chatuzange-le-Goubet, Saint-Sorlin, Saint-Donat et Saint-Vallier, dans le cadre d’un projet de territoire.

Exposition gratuite au Chateau de Hauterives (à 200 m du Palais idéal) - Ouverture tous les jours de 12h / 18h

 

Des Racines et des Ailes fait une halte au Palais de Ferdinand Cheval

Début mai, une équipe de tournage s'arrêtera quelques jours à Hauterives pour suivre un chantier de restauration du Palais de Ferdinand Cheval, au même titre que d'autres monuments du Dauphiné. Le Palais, c'est une restauration à la fois complexe et passionnante, que suit depuis près de 30 ans Pierre Constant, assisté de Régis Rouffet, au sein des Ateliers Bouvier. Diffusion prévue en principe pour l'automne. 

 

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
YouTube
YouTube
Palais Idéal du Facteur Cheval - 8, rue du Palais - 26390 Hauterives - Tél. +33 (0)4 75 68 81 19

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. OK En savoir plus...