Le 19 Mars 2012

En 2012, le Palais idéal du Facteur Cheval fête ses 100 ans !

Bienvenue le 20 mars 2012 à 11h au Palais idéal, pour le lancement officiel du centenaire, avec une lecture exceptionnelle des écrits de Ferdinand CHEVAL par Philippe TORRETON !

Une première, à laquelle assisteront notamment Patrick OLLIER, Ministre en charge des relations avec le parlement, Didier GUILLAUME, Vice-Président du Sénat et Président de Conseil Général de la Drôme et de nombreuses personnalités.

L’occasion de voir enfin les créations de Titouan LAMAZOU réalisées en hommage à Ferdinand Cheval en février 2012. 3 portraits, 3 époques de vie peuplées d’un bestiaire et de citations choisies.

Titouan Lamazou

100 ans, 100 regards

A parcourir enfin un siècle de témoignages, dédicaces, photographies, peintures, poèmes… laissés par des artistes, visiteurs anonymes, durant 100 ans sur les murs d’enceinte du Palais idéal. Pablo Picasso, Niki de Saint-Phalle  Max Ernst, Ben, Brassai, Doisneau, André Breton, André Malraux, Jeanne Moreau, Arthur H, Mathias Malzieu… Un joli voyage dans le temps en attendant d’accueillir Nils-UDO, prochain artiste convié au Palais à partir d’avril 2012.

Ateliers de la créations sur France Culture

Logo France CultureLe Palais de Ferdinand Cheval a rendez-vous avec les ateliers de la création le 22 Mars 2012 à 23h sur France Culture avec «Le Facteur Cheval : que celui qui n’a jamais rêvé lui jette la première pierre...»

Au programme, une palette de passionnés : Jacques Bonnaffé, Alain Carré, Daniel Pennac… Une réalisation signée Sophie Noleau et Christine Diger. Merci les filles !

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
YouTube
YouTube
Palais Idéal du Facteur Cheval - 8, rue du Palais - 26390 Hauterives - Tél. +33 (0)4 75 68 81 19

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. OK En savoir plus...