Le 18 MAI 2012

 

MANU KATCHE & L'IDEAL... PETIT PREAMBULE AVANT LE 23 JUIN

Manu KatcheLe Palais du Facteur Cheval ca vous inspire quoi ? 

  Réussir une telle oeuvre, avec peu de moyens et sans appuis, cela ne peut que forcer le respect. Une démarche unique, volontaire et motivée. La base même de la passion chez une personne qui à priori n'as pas reçu les codes culturels liés à son ou ses projets. Le Palais du Facteur Cheval me fait un peu penser à cette architecture d'Angkor au Cambodge.

 L’idéal pour vous c’est ?

  Je ne pense pas que l'idéal existe vraiment, mais disons que nous aspirons tous à une forme de bien être absolu!, tout dépend de ce que l'on recherche... Je pense qu'un artiste, en général, est à la recherche d'un lien exceptionnel entre le réel et le spirituel, que grâce à son vocabulaire et à son expérience, il souhaite se rapprocher de cet état sublime qui peut lui permettre de créer ou simplement de se sentir accéder à une forme de vérité.

 

Quelques mots sur votre prochain album ?

  Quatrième opus à sortir chez ECM à l'automne 2012. Une particularité, cette fois ci, je n'ai pas utilisé de basse, j'ai préféré un son de basse créé par l'orgue Hammond à un jeu de basse généré par une guitare basse ou une contrebasse. C'est un expérience qui me permet plus de liberté rythmique ainsi que d'évoluer dans un son plutôt que de coller au son. 

Onze titres composés par moi même au piano et distribués aux excellents musiciens: trompettiste, saxophoniste et pianiste/organiste, (Luca Aquino, Tore Brunborg et Jim Watson.)

Certainement un album diffèrent des précédents, par la composition ainsi que l'interprétation.

 

A VOIR CLIP DES ARTISTES AU PALAIS CET ETE

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
YouTube
YouTube
Palais Idéal du Facteur Cheval - 8, rue du Palais - 26390 Hauterives - Tél. +33 (0)4 75 68 81 19

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. OK En savoir plus...