Le 18 mai, de nuit, découvrez le Palais à la lampe de poche !

En mai, pas question de s'ennuyer au Palais... Nous vous proposons une visite pour le moins intimiste, proche de l'univers de Ferdinand Cheval lorsqu'il bâtissait son Palais seul, de nuit souvent, à la lueur d'une simple bougie. La voix de Jacques Bonnaffé donnera vie à l'histoire de notre génial facteur. Samedi 18 mai, de 21H à 23H... Emportez votre lampe de poche !

Et ne manquez pas l'exposition consacrée aux artistes majeurs de l'art brut

tl_files/contenu/actualites/Bando-1.jpg

Place aux oeuvres et parcours de vie singuliers d'une 40e d'auteurs d'Art Brut. Peintres, sculpteurs, bricoleurs ingénieux ou bâtisseurs hors normes, ces créateurs sont des autodidactes aussi inventifs qu'obstinés. Ils créent hors de toutes règles sans se soucier du regard d'autrui, avec souvent de simples matériaux de récupération.

L'exposition permet de mieux comprendre le monde de l'Art Brut et tout autant l'oeuvre unique au monde de Ferdinand Cheval. Exposition réalisée avec la Collection de l'Art Brut de Lausanne et Laurent Danchin, critique d'art, spécialiste des environnements d'Art Brut. Du 10/05 au 31/10/2013.

Légende photos : Sculptures Auguste Forestier, Gaston Chaissac, Jardin de Nek Chand, Inde

 

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
YouTube
YouTube
Palais Idéal du Facteur Cheval - 8, rue du Palais - 26390 Hauterives - Tél. +33 (0)4 75 68 81 19

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. OK En savoir plus...