tl_files/contenu/actualites/invitationladresse.jpg

L'Adresse, Musée de la Poste à Paris consacre une nouvelle exposition au Palais idéal du Facteur Cheval, 1912-2012. Une exposition qui commencera le 4 octobre dès 18H avec une lecture publique des écrits de Ferdinand Cheval par Patrice Bornand, comédien.

Elle se poursuivra jusqu'au 9 février 2013, avec la présentation des archives du Facteur Cheval acquises par le musée et en particulier l’unique dessin du monument réalisé par Ferdinand Cheval lui-même en 1882. A découvrir également les premières photos du Palais prises par Joseph Cadier et Louis Charvat ainsi que des tirages récents. Enfin, l'artiste Gabriela Morawetz, plasticienne d’origine polonaise y présentera sa vision du Palais Idéal à travers l'installation “Un monde loin du monde”.

Exposition salle 15, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème  www.ladressemuseedelaposte.fr

 

A l'occasion de la Nuit des musées le 22 septembre à Lausanne, le musée "Collection de l'Art Brut" rend hommage au Palais idéal en réalisant une projection des films de Jacques-Bernard Brunius, 1939 et Ado Kyrou, 1958.

En écho à cet événement, une projection originale de ces films à même le monument du Facteur Cheval aura lieu à Hauterives, le samedi 22 septembre à 21H. www.artbrut.ch

 

.

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
YouTube
YouTube
Palais Idéal du Facteur Cheval - 8, rue du Palais - 26390 Hauterives - Tél. +33 (0)4 75 68 81 19

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. OK En savoir plus...