Le festival d'un jour, du 19 au 24 mars 2018

On y court !

Festival d'un jour à Valence

Du 19 au 24 mars prochain, place au cinéma d'animation avec le 24e Festival d'un jour. L'animation est partout à l'honneur et même chez le Facteur Cheval, avec le "concours des marathoniens". Juste fou ! Huit talents en compétition pour créer un film d'animation qui prend racine dans le potager du facteur et revisite son palais de rêve.

Autant le dire, c'est un défi esthétique car l'univers du facteur Cheval est surréaliste. Et un défi technique car les marathoniens travailleront sur tablettes numériques pour produire une animation en 5 jours, top chrono ! Le tout bercé par la musique du groupe "Les facteurs chevaux". Ces courts métrages seront projetés lors de la soirée de clôture du festival, le 24 mars à Valence.

Pour les curieux, les marathoniens seront au Palais idéal le 19 mars au matin pour se nourrir des rêves de Joseph Ferdinand Cheval. Et pour les amateurs de cinéma d'animation, ne manquez rien de cet épatant festival attendu chaque année avec impatience : 84 films, 71 séances, 14 lieux d'accueil, ... Bref,consultez tout le programme !

Le teaser du Festival


Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
YouTube
YouTube
Palais Idéal du Facteur Cheval - 8, rue du Palais - 26390 Hauterives - Tél. +33 (0)4 75 68 81 19

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. OK En savoir plus...